Axel Vannier Photographe

Un peu de moi

Portrait homme studio assis decontracte

Photos : Karine Majet Photographe

Qui je suis

Je m’appelle Axel, j’ai 42 ans, et ceci est le début du reste de ma vie ! Ancien ingénieur dans l’automobile, j’ai décidé de me reconvertir après avoir connu 2 burn-out. Ces années difficiles ont construit la personne que je suis aujourd’hui. Elles m’ont surtout permis de me rendre compte de toute l’importance d’être aligné avec ses valeurs, ancré dans le moment présent.

Etant moi-même passé par des transitions de vie fortes, j’ai acquis la conviction que ces changements s’accompagnent d’une transformation de notre identité, qui n’est pas toujours aisée à appréhender. Si je propose ces séances, c’est que je suis convaincu qu’un regard extérieur peut t’aider à ancrer ce changement comme quelque chose de fondamentalement positif.

On vit tous des évènements importants dans notre vie : naissance, mariage, anniversaire, … que l’on immortalise au travers de photos. Un changement de cap est pour moi tout aussi important, car il redéfinit notre vision de notre environnement et de nous-même, alors pourquoi ne pas le faire aussi dans ce cas-là ?

Ma compétences, mais aussi mon expérience personnelle et ma sensibilité vont faire la différence pour toi. Je saurai t’accompagner et t’apporter les images qui te feront réaliser tout le chemin parcouru vers la nouvelle version de toi-même.

Pourquoi la photo

Le domaine de la photographie m’a toujours attiré, car il correspond à un désir artistique (que je n’ai pas trop eu l’occasion d’exprimer dans mes anciens emplois !), mais aussi une tendance naturelle à observer le monde qui m’entoure et la volonté d’apporter mon regard sur les choses. C’est également un domaine qui permet de créer un lien direct et fort avec les personnes que je rencontre.

J’ai toujours été introverti, discret. Dans un groupe, je ne suis pas celui qui parle en premier, mais plutôt celui qui observe. Je suis aussi très connecté aux émotions, que ce soit les miennes ou celles des autres : je ressens ce que les gens expriment, je me projette dans ce qu’ils disent.

Je ne suis pas là pour moi, mais pour toi. Si je fais un métier qui me passionne bien sûr, et dans lequel je me sens aligné, je le fais surtout au service des autres, et avec l’envie sincère de partager un bout de chemin ensemble.

Envie de me connaître un peu plus ? Contacte-moi directement, je te dis à très vite !