Axel Vannier Photographe

Questions frequentes

Voici quelques-unes des questions fréquentes. Si tu en as d’autres, n’hésite surtout pas à me contacter directement, je te répondrai avec plaisir !

Oui, bien sûr !

Même si dans la plupart des cas, le fait de n’être que toi et moi permet davantage de lâcher-prise et de déconnexion, c’est toi qui sait comment tu te sens le plus à l’aise donc si tu préfères venir accompagné.e, il n’y a bien sûr aucun problème. La seule restriction sera qu’il n’y ait qu’une seule personne pour plus de confort, et que celle-ci reste discrète pendant la séance afin de respecter mon travail et l’état d’esprit qui sera le tien à ce moment-là.

Après notre premier contact, nous convenons ensemble de l’organisation : jour, lieu(x), tenues, horaires, … Le jour J, pas de stress, je prends le temps de t’accompagner, de te guider dans les poses si besoin. Nous essaierons différents endroits, poses, gestuelles, tenues, lumières, … ce qui permet d’obtenir une grande variété d’images. Après la séance, je sélectionne les meilleures photos, et c’est toi qui choisis celles que tu souhaites. Je te les envoie ensuite sous forme de fichiers numériques en haute définition ainsi que les tirages correspondants au format 13×18.

Je travaille principalement avec des personnes qui n’ont pas l’habitude de poser, et qui ont comme toi ce type de questions en tête. La photographie n’est pas réservée à des modèles professionnel.les, mais ouverte à tous.tes. Cela fait donc partie de mon travail de te mettre en valeur, te sublimer pour que justement tu puisses te rendre compte qu’il n’y a aucun critère physique pour être « photogénique » : ce n’est pas cela qui fait une séance et des photos réussies. La seule chose qui compte est que tu soies à l’aise pendant la séance et que tu lâches prise, je m’occupe du reste.

Les options d’accompagnement peuvent aussi te permettre de déconnecter le mental, et de t’ancrer dans l’instant présent.

Nous discutons de tout cela avant la séance, mais sache que l’essentiel est de te faire plaisir, donc choisis des tenues qui te plaisent. Tu peux prévoir des choses variées, mais prends surtout des tenues dans lesquelles tu te sens à l’aise. N’oublie pas les accessoires (chapeaux, foulards/écharpes, bijoux, objets …) qui permettent souvent d’agrémenter les photos.
Oui… et Non ! L’objectif est de te montrer sous ton meilleur jour, donc prends le temps de te faire belle.au avant de venir. Cela peut être d’ailleurs une excellente occasion de prolonger l’expérience en allant te faire chouchouter avant chez le coiffeur ou la maquilleuse ! Mais à l’inverse, nul besoin d’en rajouter, quelque chose de léger et naturel est parfois préférable, car cela te ressemblera davantage.
Je m’organise pour que tu aies la galerie en ligne au plus tôt (compte 3 semaines après la séance pour être large, mais généralement c’est beaucoup moins). Après ton choix réalisé, je t’envoie les photos immédiatement au format numérique. Compte quelques jours de plus pour recevoir tes tirages par courrier, le temps de réaliser l’impression et l’envoi.
Je ne compte pas le nombre de clichés que je prends. Après la séance, je fais le tri et je sélectionne les meilleurs d’entre eux. Pour les formules les plus courtes, je m’assure de pouvoir te proposer au moins 20 photos différentes, mais cela peut bien sûr être beaucoup plus, même en 1h de temps.

Uniquement si tu es d’accord ; aucune photo n’est publiée sans ton accord écrit.

Il est également possible de sélectionner les photos que tu acceptes de publier, et celles que tu préfères garder pour toi. Tu pourras donc me communiquer ton choix après avoir reçu les photos finales.

Enfin, tu as le droit de changer d’avis. Si tu as accepté que je les publie mais qu’un jour, pour une raison qui t’appartient, tu ne le souhaites plus, il te suffira de me le dire et je les retirerai immédiatement de mon site internet.

 

Sache que si tu acceptes, cela me permet de montrer mon travail pour que d’autres personnes puissent voir les photos que je suis capable de réaliser et que, comme toi, cela leur donne envie de faire appel à moi. C’est un moyen de pouvoir continuer à vivre de cette passion qu’est la photo.

Tu as une playlist favorite ? – Mettons-là en fond sonore pendant la séance. Tu as des images en tête que tu aimerais reproduire ? – Discutons-en, on verra ensemble comment s’en approcher.

Quelle que soient tes envies, tes demandes, n’hésite pas à les exprimer pour qu’on puisse réaliser ensemble une séance qui te correspond.

Mon Home Studio se situe à Versailles, je te donnerai toutes les indications nécessaires pour venir. Il est très facile d’accès, un parking est à disposition, et plusieurs lignes de transports desservent la ville (RER, Transilien, Bus).

Oui bien sûr, je peux me déplacer dans toute la France (et même au-delà ;-)), moyennant un défraiement bien sûr.

J’accepte les paiements en espèces et par virements. J’ai fait le choix de la banque GreenGot, qui s’engage en faveur du climat mais malheureusement n’accepte pas encore les chèques.

Je suis en train de m’équiper pour avoir également un paiement possible par Carte Bancaire, mais ce n’est pas encore actif.

L’expérience que je te propose est avant tout basée sur la rencontre et le moment que nous allons passer ensemble. Ne pas inclure toutes les photos me permet en 1er de focaliser mon travail là-dessus. Cela permet aussi pour toi de réduire le coût d’une séance, et surtout de ne payer ensuite que les photos supplémentaires pour lesquelles tu auras un coup de cœur.
Je ne cherche pas à être le moins cher, mais à te proposer le meilleur de moi-même et t’offrir une expérience qui restera gravée dans ta mémoire. Je peux comprendre que cela représente une somme importante pour toi, et nous pourrons discuter d’un règlement en plusieurs fois si cela peut t’arranger afin de pouvoir t’offrir ce cadeau.