Axel Vannier Photographe

Portrait intime femme lumiere naturelle pont tour eiffel

(S’)Offrir une Seance Photo : un cadeau inoubliable

Que ce soit à Noël ou pour un anniversaire ou même une occasion spéciale, on cherche tous des idées de cadeaux qui soient originales et personnalisées. Et quoi de plus personnel qu’une séance photo ? S’offrir une séance avec un professionnel ne se résume pas à avoir des belles images, c’est aussi et avant tout une expérience unique, profondément émotionnelle et qui crée des souvenirs intemporels. Si tu lis cet article, c’est que tu cherches à offrir un cadeau spécial à quelqu’un qui compte pour toi, ou que tu hésites peut-être à franchir le pas pour toi-même. Laisse moi te faire découvrir pourquoi une séance photo est le cadeau parfait !

Pourquoi (s')offrir une séance photo ?

(S')offrir un moment plutôt qu'un objet

Dans notre monde où les objets matériels sont éphémères (du moins leur utilisation) une séance photo offre quelque chose de bien plus précieux : des moments gravés à jamais. Au lieu d’un objet qui finira par prendre la poussière dans un coin et s’accumuler avec d’autres, l’expérience d’une séance photo te permettra de créer des souvenirs qui dureront toute une vie. Chaque photo prise sera le témoin du moment passé, une émotion ou un sourire capturé la mémoire du temps qui passe.

Les cadeaux les plus marquants ne sont pas les objets que l’on reçoit, mais bien souvent les moments vécus ; c’est d’ailleurs ça que l’on garde en mémoire : les instants de joie, de bonheur, de sérénité, … en un mot les expériences qui nous auront fait vivre des émotions positives.

(S')offrir un cadeau original vraiment personnel

Ce sont aussi les cadeaux qui nous “correspondent” : on a tous en tête des cadeaux reçus qui ne collaient pas avec qui on est, où on s’est dit que la personne avait raté sa cible ou juste pas “pris le temps” de trouver Le cadeau parfait. Et quoi de plus personnalisé qu’une séance photo ? C’est une expérience unique, extrêmement personnelle puisqu’il s’agit de toi et uniquement de toi pendant la séance. Qui que tu sois (quoi que tu fasses – tu gagnes une réduction si tu as la ref ;-)), quelle que soit ta personnalité, ta séance te correspondra car tu seras partie prenante du moment que tu vas passer.

Offrir ou s’offrir une séance photo est donc (se) faire un cadeau très personnel, et qui créera chez celui ou celle qui le reçoit une expérience hors du temps qui le/la marquera à jamais. On peut d’ailleurs noter que cela fonctionne même si on ne connait pas parfaitement la personne à qui on l’offre (un.e collègue à qui on fait un cadeau de départ, quelqu’un de notre entourage que l’on veut remercier pour une aide précieuse qu’il.elle nous a apporté, …) ! Une séance photo est donc LE cadeau idéal pour offrir quelque chose qui soit à la fois original et profondément personnel, c’est un cadeau qui marquera la personne qui le recevra.

Quand (s')offrir une séance photo ?

L’avantage d’une séance photo est qu’elle peut être réalisée par tous les temps, en toutes saisons, quelle que soit ton humeur ou ton mood du moment. Que ce soit pour un anniversaire, à Noël, une fête, ou juste pour le plaisir du moment…, une séance photo sera le cadeau idéal pour n’importe quelle occasion, tout simplement parce qu’il n’y a justement pas besoin d’occasion spéciale pour profiter d’une expérience comme celle-là.

En quoi une séance photo est-elle un cadeau ?

L'occasion de redécouvrir sa beauté

Une séance photo va te donner accès à bien plus que les images qui seront prises ce jour-là. Une séance photo va te permettre de redécouvrir ta beauté intérieure et extérieure, c’est une occasion exceptionnelle de te voir tel.le que tu es, quelles émotions tu transmets, comment tu rayonnes à ta manière, et finalement comme tu es belle.eau.

Une célébration personnelle

Une séance photo est aussi l’occasion d’immortaliser une étape importante de ta vie, un chapitre qui se ferme et un nouveau qui s’ouvre. Chaque séance est unique, et permet de matérialiser ton chemin. A toi de voir ce que tu partageras et ce que tu raconteras de ton parcours de vie, mais dans tous les cas, il se créera une connexion entre toi et le photographe au travers de ton parcours, et il y aura pour toi un avant et un après ta séance.

Créer un "héritage visuel"

Je n’aime pas trop le terme, mais il a l’avantage d’être parlant : les photos sont les souvenirs de qui on aura été. ça nous arrive à tous de retomber sur d’anciennes photos de nous, nos parents, nos amis, … ce sont des moments importants, ils nous replongent dans un évènement, une époque parfois joyeuse, parfois plus triste, et qui nous a marqué. Mais plus important encore, on a tous été un jour déçu parce qu’on s’est rendu compte qu’on n’avait pas de photos d’une grand-mère, d’un oncle parti trop tôt, d’un enfant à une période spécifique de son enfance, … On ne prend pas toujours la peine de le faire, mais créer des souvenirs pour soi et pour les autres est important, on le sait au fond de nous-mêmes.

Prendre du temps pour soi

Enfin, réaliser une séance photo, c’est prendre le temps d’arrêter le temps. Sortir de son quotidien, des choses à faires, des enfants à emmener à leurs activités, des courses à faire, des présentations à rendre à son boss pour hier, … bref, c’est prendre du temps pour soi, et rien n’est plus précieux que cela. Pour être disponible pour les autres, il faut d’abord s’occuper de soi-même. Une séance photo est une formidable occasion de prendre soin de soi, c’est un moment pour se retrouver et profiter de cela.

Quels bénéfices "inattendus" ?

Au-delà des bénéfices “directs” d’une séance photo, il y a des bonus qu’on n’imagine pas forcément à réaliser une telle expérience.

La connexion émotionnelle

On peut penser qu’une séance photo consiste à “poser” devant l’appareil, et se laisser guider par le photographe. Mais c’est bien plus que ça : une séance est tout d’abord l’occasion de se reconnecter à soi-même. Pour qu’une séance soit réussie, il faut (je déteste les “il faut”, mais pour le coup, il faut :-)) que le/la photographe te laisse l’espace pour t’exprimer, car cela va te permettre de te connecter à tes émotions profondes, à qui tu es vraiment, sans le masque social qu’on a tous parfois.

L'authenticité capturée

Tu vas pouvoir être dans l’instant présent, sans question, en toute spontanéité, en un mot tu vas te reconnecter à ton authenticité. Plus qu’un terme un peu galvaudé, il prend ici tout son sens. Une séance pendant laquelle tu vas pouvoir lâcher prise et laisser parler tes émotions, tes gestes, tes postures, tes expressions permettra de te voir tel.le que tu es, authentique donc.

 

Au final, tu iras probablement encore plus profondément en toi que tu ne le penses, à la redécouverte de ta nature profonde. Je ne dis pas qu’il faut s’attendre ni même rechercher un “chamboulement” intérieur, mais cela va forcément te toucher, faire résonner en toi des émotions que tu n’explores peut-être pas dans ton quotidien. C’est dans ce sens-là que tu vas partir à la redécouverte de qui tu es.

En conclusion, (S’)offrir une séance photo est donc bien plus précieux que n’importe quel objet. C’est une expérience originale et personnalisée, des instants capturés pour l’éternité. C’est un cadeau qui offre une expérience unique et intime, profondément personnelle, et qui laisse une empreinte durable dans la vie de celle/celui qui va la réaliser.

Tu as encore des questions, ou tu veux t’offrir ce magnifique cadeau ou en faire profiter un.e proche ? Alors contacte-moi pour en discuter et réserver une séance, je serai ravi d’échanger avec toi 😉

A très vite

Axel

Come2theweb